Présentation des quêtes

Présentation des quêtes

Schéma général

Le système général des quêtes est basé sur des cycles, chaque cycle de quête est donné par un NPC. Le premier cycle est donné par Phil qui est au spawn pas très loin de l’appartement staff dans la grotte, puis ensuite, Phil vous dirigera vers le NPC suivant. 

Vous devrez trouver où est le suivant, mais vous aurez quelques indications géographiques.

Chaque cycle terminé vous débloque donc le cycle suivant et une quête répétable. 

Voici un exemple :

NPC_A donne le cycle 1, puis au terme de celui-ci il vous dirige vers NPC_B qui vous donnera une quête répétable et NPC_C pour le cycle 2.

NPC_C vous dirigera à la fin de son cycle vers NPC_D pour une quête répétable et NPC_E pour le cycle suivant.

Les NPC qui donnent des quêtes répétables seront accessibles depuis le menu quêtes pour éviter de parcourir des distances sur des missions récurrentes.

En revanche, trouver les NPC qui donnent les cycles vous incombe. Cessez de râler et partez donc à l’aventure 😉

Quêtes journalières

Au spawn, un petit cabanon abrite un NPC récurrent qui va vous donner chaque jour une quête différente, et par cycle de 4 semaines, c’est-à-dire que la même quête revient toutes les 4 semaines, avec quelques changements possibles sur les cycles 😉

Vous démarrez avec Cyclamen, puis Emera viendra la remplacer, ensuite Rosita et enfin Ursula, eh oui que des femmes 😉 clin d’oeil à nos créatrice de quête :p

Concrètement, ces quêtes vous rapporteront gemmes, argent et récompenses, mais aussi et surtout un fragment, sous forme de papier. Ce fragment est très important, il faut les conserver précieusement et vous pouvez les échanger auprès de Remy qui se trouve dans le même cabanon.

28 fragments donnent 1 minotaure

3 minotaures donnent 1 triolin

4 triolins donnent 1 couronne

Cela signifie que pour avoir 1 couronne, il vous faudra farmer 365 jours dans l’année la quête journalière, autant vous dire que ce sera une récompense hors du commun d’obtenir cette couronne !

Mais déjà les minotaures et les triolins vous permettront de choisir de belles récompenses, nous mettrons ici le barème dans quelques temps.

Taverne

La taverne est un lieu où sont données des quêtes saisonnières. A chaque début de saison, vous avez des missions récurrentes à accomplir, elles vous donnent des points taverne, à échanger au terme de la saison contre des récompenses, de type item+1 notamment.

Vous pouvez accéder à la taverne avec le menu quête et une pancarte de tp au spawn lorsque celle-ci est ouverte !

Bien évidemment, d’autres cycles seront implémenter régulièrement, des quêtes surprises et ponctuelles pourront apparaître sans prévenir…, des quêtes régulières hebdomadaires ou mensuelles pourraient voir le jour, etc. Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues !

Pour démarrer l’aventure, vous avez d’ores et déjà 10 cycles fonctionnels… de quoi vous occuper un peu 😉

Tout le staff vous souhaite une belle aventure !