Comment faire un club ?

Comment faire un club ?

Qu’est-ce qu’un club ?

Un club est un groupe regroupant des joueurs, pour un intérêt, par exemple un club de redstone, ou la spécialité est la redstone.

 

Quels sont les prérequis ?

  • Etre 3 personnes minimum : un président (minimum élite), un vice-président (minimum expert) et un membre.
  • Avoir 50 000$
  • Poster votre idée de club sur le forum

 

Ok, mais comment le créer ?

Vous devez aller sur le forum. Votre post devra à avoir les informations suivantes :

  • Le thème du club (Exemple : Médiéval, fantastique, steampunk, futuriste… etc)
  • Le but / utilité du club (Exemple : Club pêche, bûcheron, redstone… etc)
  • Le président, le secrétaire et au moins un membre. Le président devra avoir les 50 000 $ à verser sur son compte pour ouvrir le club et le président devra être elite ou plus et le vice-président expert ou plus.
  • Des screens des futures constructions ainsi que de la/les zone(s) de farm et le bâtiment principal. Plus il y aura de screens, plus le projet sera représentatif, alors n’hésitez pas ^^
  • L’explication du fonctionnement des zones de farm situées sur ce club, elles pourront être accessible uniquement aux membres ou bien ouvertes au public.
  • Définir les items à vendre réservés au club. Le staff est en droit d’en retirer s’il juge qu’il y en a qui ne sont pas directement lié au club ou pour une autre raison.
  • Définir le nom du compte joueur du club, qui devra être de 11 caractères maximum en plus du « Club » devant pour des raisons pratiques (impossible de mettre plus de caractères sur un panneau shop). Exemple : ClubPeche, ClubBucheron, etc.. Vous pourrez cependant avoir le nom complet du club qui restera assez libre ^^

 

Quelles sont les règles ?

  • Pour ouvrir un club il faut être au moins trois personnes, un(e) président(e), un(e) secrétaire et un membre.
  • Au préalable, vous devrez soumettre votre projet de club via le forum en détaillant l’objectif du club et le thème choisi sur la section prévue à cet effet.
  • La somme minimale de 50 000 $ devra être versée au moment de la prise de possession de l’île.
  • Si le projet est retenu, il vous sera attribué un île de 150×150 blocs sur laquelle vous pourrez ouvrir des shops une fois qu’elle sera aménagée. Cependant, il y aura une réglementation sur ces shops en plus de celle de base des shops.
  • Les mêmes règles que sur les îles personnelles s’appliquent pour le moment, nous verrons si elles sont adaptées avec le temps. (nombre d’entité, commandes, panneau warp, etc.)
  • Les membres doivent être au minimum au grade avancé, le président devra au minimum être élite et le secrétaire au minimum expert.
  • Le club doit posséder au moins une zone de farm pour les membres ou bien tous les joueurs en rapport avec son utilité. (Exemple : Lac pour un club pêche, zone de récolte de bois pour un club bûcheron… etc)
  • Le club doit posséder un bâtiment principal, contenant une zone avec les membres du club et d’autres informations selon votre choix.
  • Vous ne pouvez être membre ou président/secrétaire que d’un seul club.
  • Une plate-forme de départ vous sera offerte sur demande à la création du club, cependant vous pourrez réclamer une plate-forme composée uniquement de ces blocs : Stone, StoneBrick, Cobblestone , Planches de tout type de bois.